Bank of America creuse ses pertes au 3e trimestre

CHARLOTTE, Caroline du Nord (Reuters) - Bank of America a annoncé mardi avoir quadruplé sa perte nette au troisième trimestre par rapport à l'année précédente en raison d'une charge pour dépréciation de survaleur de 10,4 milliards de dollars.

Partager

La banque américaine a fait état d'une perte nette de 7,3 milliards de dollars, soit 77 cents par action, contre une perte de 2,2 milliards de dollars, soit 26 cents par action, un an plus tôt.

Hors exceptionnel, le groupe a affiché un bénéfice net trimestriel de 3,1 milliards de dollars, soit 27 cents par action, alors que les analystes attendaient 16 cents, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le produit bancaire, net des intérêts, s'est élevé à 26,9 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 2,2% par rapport aux 26,3 millions de dollars enregistrés l'année précédente.

Le titre perdait plus de 1% en avant-Bourse après ces annonces. Il a perdu 8,4% durant le troisième trimestre, alors que l'indice sectoriel est resté stable sur la période.

Joe Rauch, Catherine Monin pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS