Bang & Olufsen prévoit un rebond de ses ventes en 2019-2020

COPENHAGUE (Reuters) - Bang & Olufsen a fait état jeudi d'une perte d'exploitation trimestrielle mais a dit anticiper un retour à la croissance de ses ventes sur l'exercice annuel en cours à la faveur du lancement de nouveaux produits et de l'ouverture de magasins dans de grandes villes.
Partager
Bang & Olufsen prévoit un rebond de ses ventes en 2019-2020
Bang & Olufsen a fait état jeudi d'une perte d'exploitation trimestrielle mais a dit anticiper un retour à la croissance de ses ventes sur l'exercice annuel en cours à la faveur du lancement de nouveaux produits et de l'ouverture de magasins dans de grandes villes. /Photo d'archives/REUTERS/Heinz-Peter Bader

Le groupe danois de produits audiovisuels haut de gamme restructure son réseau de distribution pour se concentrer sur des points de vente au détail afin de doper son chiffre d'affaires tout en conservant un positionnement de luxe.

Bang & Olufsen a décidé de fermer ses magasins peu performants au profit de nouvelles ouvertures d'enseignes dans des villes comme Londres, New York, Paris, Shanghai et Tokyo.

"Nous avions des magasins qui n'étaient pas forcément situés aux bons endroits", a déclaré à Reuters le directeur général Henrik Clausen.

Au quatrième trimestre, la perte d'exploitation du groupe s'est établie à 66 millions de couronnes danoises (8,70 millions d'euros), contre un bénéfice de 55 millions un an plus tôt.

Sur l'ensemble de l'exercice, clos en mai, le chiffre d'affaires s'est contracté de près de 14%, en raison de problèmes logistiques et d'un nombre plus réduit de nouveaux produits.

Bang & Olufsen, qui a émis trois avertissements sur résultats en six mois, prévoyait initialement une croissance de 10%.

Pour l'exercice 2019-2020, le groupe anticipe une croissance à un chiffre.

L'action B&O, en baisse d'environ 70% sur l'année écoulée, gagnait 3,7% vers 11h10 GMT.

(Stine Jacobsen; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS