Banco BPM va céder davantage de NPL, exclut un appel au marché

MILAN (Reuters) - Banco BPM sera en mesure de vendre davantage de prêts non-performants (NPL selon le sigle anglais) sans que cela ne pèse sur son bilan à la faveur d'un changement de règle comptable, déclare Giuseppe Castagna, administrateur délégué de la troisième banque italienne.
Banco BPM va céder davantage de NPL, exclut un appel au marché
Banco BPM sera en mesure de vendre davantage de prêts non-performants (NPL selon le sigle anglais) sans que cela ne pèse sur son bilan à la faveur d'un changement de règle comptable, déclare Giuseppe Castagna, administrateur délégué de la troisième banque italienne. /Photo d'archives/REUTERS/Alessandro Garofalo

Dans un entretien publié par le journal Il Sole 24 Ore, il précise que l'établissement né de la fusion entre Banco Popolare et Banca Popolare di Milano est ainsi en mesure d'augmenter de trois milliards d'euros son objectif de cessions de créances douteuses, ainsi porté à 11 milliards.

Giuseppe Castagna réaffirme également l'objectif d'un bénéfice net d'un milliard d'euros en 2019, tout en excluant une nouvelle augmentation de capital pour Banco BPM, qui a fait ses débuts boursiers le 2 janvier.

A quelques jours de la fin de l'année, le titre Banco BPM affiche un gain de 11,08% sur 2017 contre +9,02% pour l'indice regroupant les valeurs bancaires européennes sur la période.

L'administrateur délégué de la banque dit également anticiper une hausse du revenu net des intérêts sur le quatrième trimestre 2017, ajoutant prévoir par ailleurs des économies de plus de 100 millions d'euros du fait d'un nombre de départs volontaires plus élevé que prévu.

(Bureau de Milan, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS