Banca Carige émet 2 milliards d'euros d'obligations garanties par l'Etat italien

BRUXELLES (Reuters) - Banca Carige a annoncé vendredi avoir émis deux milliards d'euros d'obligations garanties par l'Etat italien, l'établissement gênois en difficulté tirant ainsi parti des mesures de liquidités d'urgence mises en place au début du mois par Rome.
Partager
Banca Carige émet 2 milliards d'euros d'obligations garanties par l'Etat italien
Banca Carige a annoncé vendredi avoir émis deux milliards d'euros d'obligations garanties par l'Etat italien, l'établissement gênois en difficulté tirant ainsi parti des mesures de liquidités d'urgence mises en place au début du mois par Rome. /Photo d'archives/REUTERS/Alessandro Bianchi

Il y a plus de deux semaines, l'Italie a créé un fonds de 1,3 milliard d'euros pour venir en aide à Banca Carige, passée temporairement sous administration temporaire de la Banque centrale européenne (BCE) le 2 janvier après que la dixième banque du pays a échoué à augmenter son capital.

Banca Carige a précisé avoir procédé à deux émissions d'obligations, valant chacune un milliard d'euros. Un porte-parole n'a pas voulu dire si les titres avaient été souscrites par la banque elle-même ou placés auprès d'investisseurs.

Les banques ont le droit d'acheter des obligations qu'elles ont elles-mêmes émises si elles si elles bénéficient de la garantie de l'Etat puis peuvent les utiliser comme collatéral pour emprunter à la BCE.

Une des deux émissions arrive à maturité le 25 janvier 2020 et porte un coupon de 0,50%. L'autre dure six mois de plus, avec un coupon de 0,75%.

(Valentina Za, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Essais F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS