Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

BAML prévoit une hausse de 5% des actions en Europe dans les 6 mois

Publié le

LONDRES (Reuters) - Les responsables de la stratégie de Bank of America Merrill Lynch (BAML) prévoient une hausse de 5% des actions européennes dans les six prochains mois, tirées surtout par des valeurs cycliques.

BAML prévoit une hausse de 5% des actions en Europe dans les 6 mois
Les responsables de la stratégie de Bank of America Merrill Lynch (BAML) prévoient une hausse de 5% des actions européennes dans les six prochains mois, tirées surtout par des valeurs cycliques. /Photo d'archives/REUTERS/Bobby Yip
© Bobby Yip

Les entreprises citées

"Nous nous attendons à ce que la dynamique des indices PMI en zone euro reste positive dans les six mois à venir, grâce à l'allègement des conditions de crédit, une amélioration du cycle de reconstitution des stocks et un effet légèrement positif de l'impulsion budgétaire", ont-ils déclaré dans une note.

Ils sont passés à la hausse sur le secteur bancaire européen, le seul secteur en territoire négatif depuis le début de l'année, et sur le secteur minier, qui a sous-performé.

Depuis mi-août, les secteurs cycliques ont surperformé les secteurs défensifs, une nette inversion du positionnement des investisseurs. BAML pense que cette tendance se poursuivra.

La banque table sur une hausse d'environ 1,5% de l'indice paneuropéen Stoxx 600 par rapport à ses niveaux actuels, à 395 points d'ici la fin de l'année.

(Thyagaraju Adinarayan, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle