Balyo compte lever jusqu'à 40 millions d'euros avec son IPO

PARIS (Reuters) - Balyo, spécialiste de la robotisation des chariots de manutention de palettes, a lancé mardi son introduction en Bourse grâce à laquelle il espère lever jusqu'à 40 millions d'euros pour financer son développement.
Partager

Le groupe, qui transforme les chariots manuels en robots autonomes grâce à son système de géo-navigation, a annoncé une offre au public d'un montant de 30 millions d'euros pouvant être portée à environ 40 millions en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de surallocation.

L'opération, dont la période de souscription court de ce mardi au 7 ou 8 juin, prévoit déjà jusqu'à 12,4 millions d'euros d'engagements de souscription en numéraire du partenaire américain de Balyo, Hyster Yale, de Financière Arbevel et des actionnaires historiques Seventure PartNers, Bpifrance et 360 Capital Partners.

La fourchette indicative de prix est fixée entre 3,05 et 4,11 euros par action, a ajouté Balyo.

"L'automatisation des opérations de manutention représente un gisement de valeur très important pour les entreprises, pour peu que ces dernières puissent bénéficier d'une solution simple, peu onéreuse, parfaitement intégrée et au moins aussi fiable et sécurisée que des chariots de manutention pilotés manuellement", explique la société dans un communiqué.

Sur les 5,1 millions d'engins et chariots de manutention en activité dans le monde, l'essentiel est piloté par des opérateurs.

Balyo a réalisé un chiffre d'affaires de 5,2 millions d'euros en 2016, en progression de 79% par rapport à 2015, et vise environ un triplement cette année avec un objectif supérieur à 15 millions d'euros.

Le groupe compte utiliser les fonds levés à l'occasion de son introduction en Bourse sur le marché d'Euronext à Paris pour moitié pour financer l'accélération de son développement commercial, pour un quart pour sa recherche & développement et pour le dernier quart pour des acquisitions.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

41 - BLOIS

ETUDES PRE-OPERATIONNELLES POUR LA CREATION DE LA ZAC DU PARC D'ACTIVITE AU NORD-EST DU COEUR DE L'AGGLOMERATION DE BLOIS.

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS