Balfour Beatty et Carillion discuteraient à nouveau d'une fusion

LONDRES (Reuters) - Les deux groupes britanniques de BTP Balfour Beatty et Carillion ont repris leurs discussions sur une possible fusion à trois milliards de livres (3,85 milliards d'euros), rapporte le Sunday Times en citant des sources financières.

Partager
Balfour Beatty et Carillion discuteraient à nouveau d'une fusion

Balfour Beatty avait annoncé il y a deux semaines la rupture des négociations, Carillion insistant pour qu'il annule la vente prévue de sa filiale américaine.

Des administrateurs de Balfour Beatty, avec à leur tête le président Steve Marshall, ont rencontré des responsables de Carillion vendredi soir pour relancer les discussions, croit savoir le journal dominical.

Aux termes de la réglementation britannique, Balfour et Carillion ont jusqu'au 21 août pour dire s'ils vont de l'avant avec leur projet de fusion ou s'ils abandonnent toute idée de rapprochement.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès des deux groupes dimanche.

Carillion avait approché Balfour après 18 mois difficiles pour ce dernier, affaibli par une série d'avertissements sur résultats qui ont fait chuter son cours de Bourse. L'un d'eux, en mai, avait coûté son poste au directeur général Andrew McNaughton et précipité la décision de vendre la filiale américaine Parsons Brinckerhoff, acquise en 2009 pour plus de 600 millions de livres et qui s'est révélée être un boulet pour le groupe.

Des analystes estiment qu'une fusion entre Balfour et Carillion pourraient permettre de dégager des économises de 250 millions de livres.

(Li-mei Hoang, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS