Baisses de salaires imposées chez les dirigeants de GM et Chrysler

Partager

L’administration Obama va imposer des baisses de salaires aux 25 dirigeants les mieux payés de chacune des sept entreprises qui ont reçu depuis septembre 2008 une aide de l’Etat dans le cadre du Tarp (Troubled Asset Relief Program), le dispositif exceptionnel mis en place pour parer les effets de la crise. La réduction atteindrait 50% en moyenne de leur rémunération totale selon la presse américaine. Chrysler et General Motors, ainsi que leurs sociétés financières, sont concernés.

Les autres entreprises visées sont les banques Citigroup et Bank of America, et l'assureur AIG. Goldman Sachs et JP Morgan, qui ont également bénéficié du renflouement de l’Etat mais qui ont déjà remboursé les sommes reçues, échapperont à la règle.

Le gouvernement américain avait prévenu en juin qu’il exercerait un contrôle sur les rémunérations dans les sociétés ayant bénéficié des plus grosses aides publiques. GM, notamment, a réagi en diminuant la rémunération de son directeur général, Fritz Henderson, de 27% en 2009 à 1,26 million de dollars.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS