Baisse inattendue du moral des consommateurs britanniques

LONDRES (Reuters) - 29 novembre - Le moral des consommateurs britanniques a baissé pour le deuxième mois de suite en novembre, une série inédite depuis l'été 2011, selon le cabinet d'études GfK.

Partager

L'indice de ce dernier est ressorti à -12, contre -11 en octobre. Les économistes avaient anticipé -10.

Selon l'enquête de GfK, les Britanniques se montrent plus pessimistes au sujet de l'état de leurs finances et semblent ne guère avoir envie de se lancer dans de grosses dépenses, malgré la nette amélioration de la conjoncture.

Les salaires ont augmenté moins vite que l'inflation et bon nombre de personnes disent ne pas ressentir les effets de la reprise économique du pays.

Après avoir été à la traîne de ses pairs pendant plusieurs années, la Grande-Bretagne connaît un des taux de croissance les plus élevés parmi les pays développés, grâce notamment à la bonne tenue de la consommation des ménages.

"Ce qui sera intéressant à observer au cours des prochains mois c'est l'écart entre la série de bonnes nouvelles relatives à l'économie et le fait que les consommateurs ne perçoivent pas d'amélioration de leur situation personnelle", a déclaré Nick Moon, un des chercheurs de GfK.

Service économique

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS