Baisse inattendue de la production industrielle en mai

PARIS (Reuters) - La production industrielle de la France a enchaîné en mai un troisième mois de de recul consécutif, se contractant de 0,2% contre toute attente, selon les données publiées mardi par l'Insee.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Baisse inattendue de la production industrielle en mai
La production industrielle de la France a enchaîné en mai un troisième mois de de recul consécutif, se contractant de 0,2% contre toute attente, selon les données publiées mardi par l'Insee. /Photo prise le 25 juin 2018/REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Cette nouvelle baisse fait suite à un repli confirmé à -0,5% en avril et s'inscrit à l'inverse des prévisions des économistes interrogés par Reuters, qui tablaient en moyenne sur une progression de 0,7% de la production industrielle en mai.

La seule production manufacturière (hors énergie) a elle aussi accusé une baisse en mai, plus marquée (-0,6%) après avoir augmenté de 0,4% en avril.

Sur les trois mois à fin mai, la production industrielle affiche une baisse de 0,8% et la production manufacturière décroît également, avec un recul de 0,5%.

Mais sur un an, la production calculée sur trois mois progresse à la fois dans l'ensemble de l'industrie (+0,9%) et dans la seule industrie manufacturière (+0,8%).

(Myriam Rivet, édité par Elizabeth Pineau)

0 Commentaire

Baisse inattendue de la production industrielle en mai

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS