Baisse du chômage, gros contrat pour TechnipFMC, 400 nouveaux postes aux Chantiers de l'Atlantique… 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Alice Vitard

Publié le

Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles des derniers jours pour bien débuter la semaine. Au programme : le biocontrôle qui a le vent en poupe, les 400 postes à pourvoir sur les chantiers de l'Atlantique, l’attrait des investisseurs pour les PME européennes non cotées et Suez qui s'apprête à construire la plus grande station d'épuration en Inde.   

Baisse du chômage, gros contrat pour TechnipFMC, 400 nouveaux postes aux Chantiers de l'Atlantique… 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Suez a eu le marché de la plus grande station d'épuration d'Inde.
© Suez.com

Les entreprises citées

Alternative aux pesticides, le biocontrôle a le vent en poupe avec une hausse de 24 % de ses ventes

Alternatives non chimiques aux pesticides, les produits de biocontrôle ont vu leurs ventes progresser en France de 24% en 2018. Leurs fabricants regrettent toujours des lacunes dans la recherche et l'information. 

Suez s’apprête à construire la plus grande station d’épuration en Inde

Le 26 juillet, l'industriel français Suez a annoncé la signature d'un contrat assurant la construction de la plus grande station d'épuration en Inde. Sous la pression du fonds Amber Capital, il étudie par ailleurs un repositionnement stratégique.

La baisse du nombre de demandeurs d'emploi se poursuit au deuxième trimestre

Le nombre de demandeurs d'emploi n'exerçant aucune activité a diminué de 0,4% en France métropolitaine au deuxième trimestre, le recul sur un an atteignant 1,9%, selon les données publiées ce 25 juillet par le ministère du Travail et Pôle emploi.

400 postes à pourvoir aux Chantiers de l’Atlantique, pour construire paquebots et navires

Une grande campagne a été lancée le 23 juillet par l’entreprise des Chantiers de l’Atlantique. Basée à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), elle doit recruter 400 salariés d'ici fin 2019 pour répondre à ses commandes de paquebots et navires.

L’attrait des investisseurs pour les PME européennes non cotées se maintient à un niveau élevé

L’indice Argos Index mid-market reste stable à 10 fois l’Ebitda au deuxième trimestre 2019. Un niveau élevé, signe d’un consensus de marché depuis un an sur les prix des PME non cotées de la zone euro. Au Royaume-Uni, les transactions dégringolent depuis trois ans.

L'électronique imprimée made in France, c'est parti

Les circuits imprimés par dépôt d’encres polymères deviennent une réalité industrielle. Les applications se multiplient, favorisant l’émergence d’une filière prometteuse en France.

TechnipFMC construira les trains GNL de Novatek dans l’Arctique russe

L'ingénieriste franco-américain TechnipFMC a annoncé le 23 juillet avoir remporté un contrat "majeur" de 7,6 milliards de dollars auprès du groupe gazier russe Novatek, pour le projet Artic LNG 2, dans lequel Total détient une participation de 10 %. De quoi faire oublier l'amende de 300 millions de dollars pour corruption que le groupe doit payer aux autorités américaines et brésiliennes.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte