Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles des derniers jours pour bien débuter la semaine. Au programme : le biocontrôle qui a le vent en poupe, les 400 postes à pourvoir sur les chantiers de l'Atlantique, l’attrait des investisseurs pour les PME européennes non cotées et Suez qui s'apprête à construire la plus grande station d'épuration en Inde.
15 jours gratuits et sans engagement
Alternative aux pesticides, le biocontrôle a le vent en poupe avec une hausse de 24 % de ses ventes
Alternatives non chimiques aux pesticides, les produits de biocontrôle ont vu leurs ventes progresser en France de 24% en 2018. Leurs fabricants regrettent toujours des lacunes dans la recherche et l'information.
Suez s’apprête à construire la plus grande station d’épuration en Inde
Le 26 juillet, l'industriel français Suez a annoncé la signature d'un contrat assurant la construction de la plus grande station d'épuration en Inde. Sous la pression du fonds Amber Capital, il étudie par ailleurs un repositionnement stratégique.
La baisse du nombre de demandeurs d'emploi se poursuit au deuxième trimestre
Le nombre de demandeurs d'emploi n'exerçant aucune activité a diminué de 0,4% en France métropolitaine au deuxième trimestre, le recul sur un an atteignant 1,9%, selon les données publiées ce 25 juillet par le ministère du Travail et Pôle emploi.
400 postes à pourvoir aux Chantiers de l’Atlantique, pour construire paquebots et navires
Une grande campagne a été lancée le 23 juillet par l’entreprise des Chantiers de l’Atlantique. Basée à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), elle doit recruter 400 salariés d'ici fin 2019 pour répondre à ses commandes de paquebots et navires.
L’attrait des investisseurs pour les PME européennes non cotées se maintient à un niveau élevé
L’indice Argos Index mid-market reste stable à 10 fois l’Ebitda au deuxième trimestre 2019. Un niveau élevé, signe d’un consensus de marché depuis un an sur les prix des PME non cotées de la zone euro. Au Royaume-Uni, les transactions dégringolent depuis trois ans.
L'électronique imprimée made in France, c'est parti
Les circuits imprimés par dépôt d’encres polymères deviennent une réalité industrielle. Les applications se multiplient, favorisant l’émergence d’une filière prometteuse en France.
TechnipFMC construira les trains GNL de Novatek dans l’Arctique russe
L'ingénieriste franco-américain TechnipFMC a annoncé le 23 juillet avoir remporté un contrat "majeur" de 7,6 milliards de dollars auprès du groupe gazier russe Novatek, pour le projet Artic LNG 2, dans lequel Total détient une participation de 10 %. De quoi faire oublier l'amende de 300 millions de dollars pour corruption que le groupe doit payer aux autorités américaines et brésiliennes.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau