Baisse du chômage, gros contrat pour TechnipFMC, 400 nouveaux postes aux Chantiers de l'Atlantique… 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles des derniers jours pour bien débuter la semaine. Au programme : le biocontrôle qui a le vent en poupe, les 400 postes à pourvoir sur les chantiers de l'Atlantique, l’attrait des investisseurs pour les PME européennes non cotées et Suez qui s'apprête à construire la plus grande station d'épuration en Inde. 

 

Partager
Baisse du chômage, gros contrat pour TechnipFMC, 400 nouveaux postes aux Chantiers de l'Atlantique… 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Suez a eu le marché de la plus grande station d'épuration d'Inde.

Alternative aux pesticides, le biocontrôle a le vent en poupe avec une hausse de 24 % de ses ventes

Alternatives non chimiques aux pesticides, les produits de biocontrôle ont vu leurs ventes progresser en France de 24% en 2018. Leurs fabricants regrettent toujours des lacunes dans la recherche et l'information.

Suez s’apprête à construire la plus grande station d’épuration en Inde

Le 26 juillet, l'industriel français Suez a annoncé la signature d'un contrat assurant la construction de la plus grande station d'épuration en Inde. Sous la pression du fonds Amber Capital, il étudie par ailleurs un repositionnement stratégique.

La baisse du nombre de demandeurs d'emploi se poursuit au deuxième trimestre

Le nombre de demandeurs d'emploi n'exerçant aucune activité a diminué de 0,4% en France métropolitaine au deuxième trimestre, le recul sur un an atteignant 1,9%, selon les données publiées ce 25 juillet par le ministère du Travail et Pôle emploi.

400 postes à pourvoir aux Chantiers de l’Atlantique, pour construire paquebots et navires

Une grande campagne a été lancée le 23 juillet par l’entreprise des Chantiers de l’Atlantique. Basée à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), elle doit recruter 400 salariés d'ici fin 2019 pour répondre à ses commandes de paquebots et navires.

L’attrait des investisseurs pour les PME européennes non cotées se maintient à un niveau élevé

L’indice Argos Index mid-market reste stable à 10 fois l’Ebitda au deuxième trimestre 2019. Un niveau élevé, signe d’un consensus de marché depuis un an sur les prix des PME non cotées de la zone euro. Au Royaume-Uni, les transactions dégringolent depuis trois ans.

L'électronique imprimée made in France, c'est parti

Les circuits imprimés par dépôt d’encres polymères deviennent une réalité industrielle. Les applications se multiplient, favorisant l’émergence d’une filière prometteuse en France.

TechnipFMC construira les trains GNL de Novatek dans l’Arctique russe

L'ingénieriste franco-américain TechnipFMC a annoncé le 23 juillet avoir remporté un contrat "majeur" de 7,6 milliards de dollars auprès du groupe gazier russe Novatek, pour le projet Artic LNG 2, dans lequel Total détient une participation de 10 %. De quoi faire oublier l'amende de 300 millions de dollars pour corruption que le groupe doit payer aux autorités américaines et brésiliennes.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

CHANTIERS DE L'ATLANTIQUE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS