Baisse des déclarations d'embauche en octobre en France

PARIS (Reuters) - Le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois dans les secteurs marchands, hors intérim, a baissé de 0,8% en octobre, selon les chiffres publiés jeudi par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss).

Partager
Baisse des déclarations d'embauche en octobre en France

Il restait sur une autre baisse de 5% en septembre après un bond de 5,8% en août dû à un effet calendaire, le lundi de rentrée d'après-vacances d'été, qui connaît traditionnellement un pic d'embauches, tombant cette année un 31 août, rappelle l'Acoss.

Sur trois mois, les déclarations d'embauche reculent de 0,3% mais elles affichent une progression de 2,6% sur un an.

L'Acoss fait état d'autre part d'une baisse de 0,1% sur les trois mois à fin septembre des effectifs dans les entreprises déclarant mensuellement leurs cotisations aux Urssaf (entreprises de plus de neuf salariés, qui représentent plus de 81% de l'emploi marchand). Sur un an, ces effectifs augmentent de 0,4%.

Dans l'industrie, l'emploi des entreprises mensualisées a poursuivi sa baisse (-0,4% sur trois mois et -1,0% sur un an). Les déclarations d'embauche du secteur ont quant à elles augmenté de 3,5% en octobre, leur hausse sur trois mois atteignant 8,1%.

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS