Baisse des commandes à l’industrie en Allemagne en avril

,

Publié le

Le ministère fédéral de l’Economie explique le 5 juin ce recul par un effet ricochet après le dynamisme des commandes enregistrées en mars.

Baisse des commandes à l’industrie en Allemagne en avril © D.R.

Les commandes à l’industrie ont reculé de 1,9% en avril sur un mois. Soit un recul plus fort que celui prévu. Ce sont les commandes de biens de consommation (-5%) et de biens d'équipement (-3,3%) qui ont flanché en avril.

Le recul est le fait notamment d’une baisse sensible des commandes de l’étranger, qui ont marqué le pas de 3,6% en avril sur un mois. Elles avaient progressé de 4,4% en mars. Depuis la zone euro, elles ont diminué de 1,8% contre 4,7% de la part du reste du monde.

Les commandes intérieures ont pour leur part progresser mais à un rythme moins soutenu que le mois précédent (0,4% contre 1,8%).

Sur deux mois, en données cumulées elles ont augmenté par rapport à janvier-février. Les commandes de l’étranger notamment bondissent de 3,4% contre 1,5% en Allemagne.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte