Baisse de production chez Bombardier

C’est en raison d’un recul de la demande que le constructeur aéronautique canadien a été contraint de prendre cette décision le 20 septembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Baisse de production chez Bombardier

Mauvaise nouvelle pour Bombardier. Le groupe va devoir réduire la cadence de la production de ses jets régionaux CRJ. Et ce, à compter de janvier prochain.

Envisagée depuis plusieurs mois, cette décision est la conséquence d’une demande du marché à court terme assez faible. A cela s’ajoute le fait que le groupe est en concurrence avec le brésilien Embraer et l’européen ATR.

Aucun détail chiffré n’a été apporté sur la baisse de production. Mais fin juillet le groupe annonçait qu’il n’avait plus que 32 commandes à réaliser avant la fin 2011 pour les modèles d’appareils de moins de 100 places.

Malgré ces mauvaises nouvelles, le constructeur assure qu’il ne devrait y avoir aucun licenciement. Il prévoit notamment de muter les employés concernés par la chute de production vers d’autres programmes d’avions existants et en développement dans la filière Aéronautique. Et le président de la branche aéronautique Guy Hachey s’est voulu rassurant, parlant de perspectives long terme "positives" pour le groupe.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS