Baisse de la production de Rio Tinto au 2e trimestre

SYDNEY (Reuters) - Rio Tinto fait état d'un recul de 2,0% de sa production de minerai de fer au deuxième trimestre et exprime des inquiétudes sur la possibilité d'un retour de la récession et d'un ralentissement de la croissance chinoise.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Baisse de la production de Rio Tinto au 2e trimestre

Le deuxième producteur mondial de minerai de fer a cependant déclaré que ses mines fonctionnaient quasiment à plein régime et qu'il prévoyait pour 2010 une production totale de 234 millions de tonnes, ce qui est légèrement supérieur à sa précédente prévision et dépasse les 217 millions de tonnes produites en 2009.

"(L'année) 2010 continue de bien se présenter pour Rio Tinto et nous conduisons nos activités à un niveau proche de leurs capacités", a déclaré le directeur général Tom Albanese lors d'un point sur l'activité du deuxième trimestre.

"Les marchés pour la plupart de nos produits sont solides et la perspective d'ensemble de la demande à long terme est positive. Mais ces dernières semaines, les craintes sur une rechute dans la récession dans les pays de l'OCDE et sur un léger ralentissement de la croissance en Chine ont provoqué une certaine baisse de moral", a-t-il ajouté.

L'action Rio Tinto cotée en Australie a fini en hausse de 1,25% à 67,38 dollars australiens, sous-performant l'ensemble des valeurs boursières australiennes qui ont gagné 1,87%.

A Londres, le titre cède 0,3% à 126 pence à la mi-journée.

James Regan, Gwénaelle Barzic pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS