Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Baisse de la hausse des défaillances d'entreprises industrielles en France

,

Publié le

Selon la Banque de France, le nombre de défaillances d'entreprises enregistrées sur les 12 derniers mois a augmenté de 2,3 % à fin mai. Si l'industrie est encore touchée avec un nombre de défaillances toujours en augmentation, cette hausse ralentit.

Baisse de la hausse des défaillances d'entreprises industrielles en France © Tra-C Industrie

Dans une estimation provisoire publiée le 11 août par la Banque de France, les défaillances d'entreprises se poursuivent en France.

À fin mai, le nombre de défaillances enregistrées sur les 12 mois précédents est en augmentation de 2,3%, pour atteindre 63 031. Sur les 3 derniers mois, l’évolution, hors variations saisonnières, est plus favorable, avec un repli de 5,6%, tempère la Banque de France.

Dans l'industrie, la hausse annuelle (calculée sur douze mois glissants) des défaillances se poursuit, mais ralentit pour atteindre +0,2% (contre +2,1% en mai 2013).

Près de 9 défaillances sur 10 concernent les microentreprises, constate la Banque de France. Pour l’ensemble des PME, le nombre de défaillances cumulées progresse de + 2,3 % en un an (à 58 796 en mai 2014).

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle