Economie

Baisse de la hausse des défaillances d'entreprises industrielles en France

,

Publié le

Selon la Banque de France, le nombre de défaillances d'entreprises enregistrées sur les 12 derniers mois a augmenté de 2,3 % à fin mai. Si l'industrie est encore touchée avec un nombre de défaillances toujours en augmentation, cette hausse ralentit.

Baisse de la hausse des défaillances d'entreprises industrielles en France © Tra-C Industrie

Dans une estimation provisoire publiée le 11 août par la Banque de France, les défaillances d'entreprises se poursuivent en France.

À fin mai, le nombre de défaillances enregistrées sur les 12 mois précédents est en augmentation de 2,3%, pour atteindre 63 031. Sur les 3 derniers mois, l’évolution, hors variations saisonnières, est plus favorable, avec un repli de 5,6%, tempère la Banque de France.

Dans l'industrie, la hausse annuelle (calculée sur douze mois glissants) des défaillances se poursuit, mais ralentit pour atteindre +0,2% (contre +2,1% en mai 2013).

Près de 9 défaillances sur 10 concernent les microentreprises, constate la Banque de France. Pour l’ensemble des PME, le nombre de défaillances cumulées progresse de + 2,3 % en un an (à 58 796 en mai 2014).

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte