Baisse de 21% des bénéfices du premier trimestre de Boeing, qui suspend ses prévisions pour 2019

Boeing a annoncé le 24 avril que son bénéfice du premier trimestre de 2019 avait baissé de 21%. L'avionneur a également suspendu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, conséquence de l'immobilisation de tous ses 737 MAX à la suite des deux accidents mortels.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Baisse de 21% des bénéfices du premier trimestre de Boeing, qui suspend ses prévisions pour 2019
L'usine Boeing de Renton

Boeing a fait état mercredi 24 avril d'un recul de 21% de son bénéfice du premier trimestre et a également suspendu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, l'avionneur américain ressentant ainsi l'effet de l'immobilisation de tous ses 737 MAX à la suite de deux accidents mortels impliquant cet avion.

Le constructeur aéronautique a dit avoir passé dans des comptes du premier trimestre des charges liées à la mise à jour de son système anti-décrochage MCAS, pointé du doigt dans les deux accidents, ajoutant qu'il avait fait des progrès vers la certification de cette mise à jour.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Boeing, qui a dit que de nouvelles projections pour 2019 seraient publiées à une date ultérieure, a noté avoir dégagé un bénéfice hors exceptionnels de 1,99 milliards sur les trois premiers mois de l'année, soit 3,16 dollar par action contre 2,51 milliards (3,64 dollar/action) il y a un an.

(Avec Reuters. Service Entreprises)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS