Baisse de 20% du marché automobile britannique en septembre

(Reuters) - Les immatriculations automobiles en Grande-Bretagne ont baissé de quelque 20% en septembre sur un an, alors que les constructeurs peinent à s'adapter aux nouvelles normes d'émissions plus strictes, selon les données préliminaires publiées jeudi par l'association professionnelle SMMT (Society of Motor Manufacturers and Traders).
Partager
Baisse de 20% du marché automobile britannique en septembre
Les immatriculations automobiles en Grande-Bretagne ont baissé de quelque 20% en septembre sur un an, alors que les constructeurs peinent à s'adapter aux nouvelles normes d'émissions plus strictes. /Photo d'archives/REUTERS/Phil Noble

L'entrée en vigueur au 1er septembre du protocole de tests WLTP (Worldwide Harmonised Light Vehicle Test) dans l'Union européenne a conduit certaines marques à proposer des offres attractives en août, ce qui avait entraîné une vive hausse de la demande ce mois-là.

Certains constructeurs n'ont pas pu homologuer leur catalogue à temps, ce qui a ensuite pesé sur les ventes en septembre.

Ce mouvement de bond des livraisons en août puis de chute en septembre a également été observé en Allemagne et en France.

Le deuxième marché automobile européen est en outre pénalisé par une baisse à deux chiffres de ventes de véhicules diesel, relève la SMMT.

Depuis les immatriculations record enregistrées en 2015 et 2016, le marché automobile britannique recule, affecté également par la sortie du Royaume-Uni de l'UE prévue en mars 2019, précise la fédération.

Les chiffres définitifs seront publiés à 8h00 GMT.

(Costas Pitas; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS