Baisse de 12,1% des ventes de véhicules neufs en février

Les immatriculations de voitures neuves en France ont à nouveau dégringolé en février, de 12,1% en données brutes, signe que la crise du marché reste structurelle en ce début d'année.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Baisse de 12,1% des ventes de véhicules neufs en février

Le marché automobile français est resté déprimé en février. Les immatriculations de véhicules neufs ont une nouvelle fois baissé le mois dernier, de 12,1% en données brutes avec un total de 143 366 unités écoulées, a annoncé ce vendredi 1er mars le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

En janvier, les immatriculations avaient déjà baissé de 15%, en données brutes et corrigées des jours ouvrables. Février ayant compté un jour ouvrable de moins que le même mois de 2012, la baisse en données corrigées (CJO) ressort à 7,7% le mois dernier.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Perspectives plus sombres que prévu

Un porte-parole du Comité a dit attendre désormais le marché français en repli de 5% au mieux, alors qu'il l'espérait jusqu'ici stable d'une année sur l'autre. Rares sont les constructeurs épargnés par ce marasme.

PSA Peugeot Citroën a vu ses immatriculations chuter à nouveau de 15,5%. De son côté Renault résiste un peu mieux avec une baisse totale de 10,8%, grâce à une progression de 37,3% des immatriculations de Dacia et malgré une chute de 19,5% de la marque Renault.

Volkswagen a continué à faire preuve de résistance, comme en 2012, mais vu néanmoins ses immatriculations baisser de 7,5% le mois dernier. Tous les généralistes sont à la peine, mais Fiat (-11,8%) a mieux résisté que Ford (-33,4%) grâce à sa marque éponyme.

BMW, Toyota et Hyundai dans le vert

Deux groupes asiatiques se sont distingués le mois dernier: Toyota (+12,3% grâce aux lancements récents de la compacte Auris hybride et du nouveau monospace Verso) et la marque Hyundai (+24,3%).

Dans le trio haut de gamme germanique, c'est la marque BMW qui a tiré son épingle du jeu en février (+2,1%) face à ses deux compatriotes Audi (VW) (-0,6%) et Mercedes (-8,5%).

Julien Bonnet, avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS