Baisse de 11,4% du trafic de British Airways en mars

LONDRES (Reuters) - British Airways a vu son trafic passagers chuter de 11,4% en mars, sous le coup de sept jours de grève du personnel naviguant qui devraient lui coûter jusqu'à 45 millions de livres (51 millions d'euros) selon les estimations de sa direction.

Partager
Baisse de 11,4% du trafic de British Airways en mars

"Le trafic et les capacités ont été affectés par la grève (...)", a déclaré la compagnie dans un communiqué.

Le nombre de passagers en classe affaires a baissé de 7,2% par rapport à mars 2009 et le nombre des clients voyageant en classe économique a reculé de 12,2%.

Le coefficient d'occupation a cependant augmenté de deux points à 74,7%.

Le syndicat Unite a annoncé qu'il y aurait d'autres arrêts de travail si aucun accord avec la direction sur les salaires et l'emploi n'était en vue.

Le directeur de la trésorerie de British Airways a de son côté déclaré que l'accord de fusion avec Iberia sera signé "prochainement".

Il a ajouté que rien ne pouvait faire capoter le processus de rapprochement en cours avec la compagnie aérienne espagnole, qui aurait normalement dû être scellé avant la fin du premier trimestre mais qui a été reporté in extremis pour des raisons "techniques".

Le journal El Pais a rapporté mercredi que l'accord serait signé une fois que les deux groupes auront obtenu l'autorisation de coter la nouvelle entité à la fois à Madrid et à Londres, un feu vert qui ne devrait pas être donné avant deux semaines.

En Bourse, le titre British Airways a terminé en baisse de 1,81% à 238,9 pence alors que l'indice regroupant les valeurs du tourisme et du transport aérien européennes a cédé 0,42%.

Au cours des trois derniers mois, l'action, qui valorise British Airways à environ 2,9 milliards de livres à son niveau actuel, a progressé de 20%, faisant ainsi mieux que l'indice sectoriel (+15%) sur la période.

Rhys Jones, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS