Baisse attendue de 10,5% des voyages internationaux cette année, selon Tourism Economics

LONDRES (Reuters) - Les voyages internationaux devraient baisser d'au moins 10,5% cette année, un recul annuel inédit, en raison de la propagation du coronavirus qui bouleverse les industries du tourisme et des loisirs, selon une étude publiée mardi par Tourism Economics.
Partager
Baisse attendue de 10,5% des voyages internationaux cette année, selon Tourism Economics
Les voyages internationaux devraient baisser d'au moins 10,5% cette année, un recul annuel inédit, en raison de la propagation du coronavirus qui bouleverse les industries du tourisme et des loisirs, selon une étude publiée mardi par Tourism Economics. /Photo prise le 31 janvier 2020/REUTERS/Stéphane Nitschke

Dans son étude précédente, le cabinet anticipait un recul limité à 1,5%. Il utilisait alors des modèles d'analyse qui se fondaient sur l'épidémie de SRAS de 2003.

La donne a toutefois considérablement changé ces derniers jours avec la multiplication des interdictions de voyager instaurées par de nombreux gouvernements.

Selon ce rapport, la région Asie-Pacifique sera la plus touchée avec une baisse des voyages estimée à 15,4%, largement imputable au ralentissement chinois.

Tourism Economics redoute toutefois une chute plus forte encore des déplacements internationaux si les mesures de confinements et interdictions de voyage se durcissaient. Dans ce cas de figure, la chute pourrait attendre 17,9%, dit Tourism Economics, branche d'Oxford Economics.

Les voyages et le tourisme contribuent à hauteur de plus de 10% de la croissance économique mondiale et environ 320 millions d'emplois.

(Josephine Mason; version française Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS