Bain et Cinven lancent une nouvelle offre sur Stada

FRANCFORT (Reuters) - Les sociétés de capital-investissement Bain Capital et Cinven ont lancé lundi une nouvelle offre, améliorée, sur le groupe pharmaceutique allemand Stada après l'échec d'une première tentative à 5,3 milliards d'euros.
Partager
Bain et Cinven lancent une nouvelle offre sur Stada
Les sociétés de capital-investissement Bain Capital et Cinven ont lancé lundi une nouvelle offre, améliorée, sur le groupe pharmaceutique allemand Stada après l'échec d'une première tentative à 5,3 milliards d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Alex Domanski

Les deux fonds proposent 66,25 euros par action, au lieu de 66 précédemment, avec un taux d'acceptation abaissé à 63%, a fait savoir Stada en précisant consentir à la nouvelle offre comme c'était déjà le cas auparavant.

La précédente offre de Bain et de Cinven, lancée en avril, avait obtenu l'assentiment d'investisseurs représentant seulement 65,52% du capital du fabricant de génériques alors que le seuil requis était de 67,5%.

L'action Stada gagne 1,52% à 65,48 euros vers 09h40 GMT à la Bourse de Francfort, surperformant l'indice MDax qui s'octroie 0,49% à ce stade.

L'échec de la précédente offre de Bain et de Cinven a provoqué la démission du président du directoire du groupe, Matthias Wiedenfels, qui a été remplacé la semaine dernière par Engelbert Coster Tjeen Willink.

Des sources ont par ailleurs confirmé vendredi que le fonds activiste américain Elliott Management avait pris une participation minoritaire dans Stada, misant sur une nouvelle offre.

Bain et Cinven ont obtenu une autorisation spéciale de la BaFin, l'autorité de régulation des marchés allemands, les dispensant du délai d'un an normalement imparti pour soumettre une nouvelle offre après l'échec d'une première tentative.

(Edward Taylor, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS