Bain et Cinven lancent une nouvelle offre sur Stada
Avec
\ 09h51
Avec
Les deux fonds proposent 66,25 euros par action, au lieu de 66 précédemment, avec un taux d'acceptation abaissé à 63%, a fait savoir Stada en précisant consentir à la nouvelle offre comme c'était déjà le cas auparavant.
La précédente offre de Bain et de Cinven, lancée en avril, avait obtenu l'assentiment d'investisseurs représentant seulement 65,52% du capital du fabricant de génériques alors que le seuil requis était de 67,5%.
L'action Stada gagne 1,52% à 65,48 euros vers 09h40 GMT à la Bourse de Francfort, surperformant l'indice MDax qui s'octroie 0,49% à ce stade.
L'échec de la précédente offre de Bain et de Cinven a provoqué la démission du président du directoire du groupe, Matthias Wiedenfels, qui a été remplacé la semaine dernière par Engelbert Coster Tjeen Willink.
Des sources ont par ailleurs confirmé vendredi que le fonds activiste américain Elliott Management avait pris une participation minoritaire dans Stada, misant sur une nouvelle offre.
Bain et Cinven ont obtenu une autorisation spéciale de la BaFin, l'autorité de régulation des marchés allemands, les dispensant du délai d'un an normalement imparti pour soumettre une nouvelle offre après l'échec d'une première tentative.
(Edward Taylor, Véronique Tison pour le service français)