Bain et Cinven cèdent aux exigences d'Elliott sur Stada

FRANCFORT (Reuters) - Les fonds de capital investissement Bain Capital et Cinven proposeront à la direction de Stada d'offrir aux actionnaires minoritaires un versement en numéraire de 74,40 euros par action, cédant ainsi aux exigences de l'actionnaire activiste Elliott Management.
Partager
Bain et Cinven cèdent aux exigences d'Elliott sur Stada
Dans un communiqué publié dimanche soir, Bain et Cinven expliquent que tout en étant "convaincus que la valeur juste des actions Stada est inférieure au prix demandé par Elliott", ils proposeront aux minoritaires 74,40 euros par action en cash. /Photo d'archives/REUTERS/Alex Domanski

Bain Capital et Cinven ont définitivement pris le contrôle de Stada le mois dernier, l'opération de 5,3 milliards d'euros, soit 66,25 euros par action, constituant le plus important rachat d'une entreprise allemande cotée en Bourse par des groupes de capital-investissement.

Les promesses de vente représentent près de 64% des titres Stada mais les deux fonds veulent parvenir à plus de 75% pour accéder au cash flow de leur cible.

Elliott Management avait dit jeudi qu'il voulait au moins 74,40 euros par titre pour sa participation, qui est de 13,3% (15,2% en prenant en compte les options).

Dans un communiqué publié dimanche soir, Bain et Cinven expliquent que tout en étant "convaincus que la valeur juste des actions Stada est inférieure au prix demandé par Elliott", ils proposeront aux minoritaires 74,40 euros par action en cash.

L'action a terminé à 79,50 euros lundi, la Bourse semblant compter sur une rémunération qui soit même supérieure à ce qu'Elliott exige.

(Maria Sheahan, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS