Bain et Cinven cèdent aux exigences d'Elliott sur Stada

FRANCFORT (Reuters) - Les fonds de capital investissement Bain Capital et Cinven proposeront à la direction de Stada d'offrir aux actionnaires minoritaires un versement en numéraire de 74,40 euros par action, cédant ainsi aux exigences de l'actionnaire activiste Elliott Management.
Partager
Bain et Cinven cèdent aux exigences d'Elliott sur Stada
Dans un communiqué publié dimanche soir, Bain et Cinven expliquent que tout en étant "convaincus que la valeur juste des actions Stada est inférieure au prix demandé par Elliott", ils proposeront aux minoritaires 74,40 euros par action en cash. /Photo d'archives/REUTERS/Alex Domanski

Bain Capital et Cinven ont définitivement pris le contrôle de Stada le mois dernier, l'opération de 5,3 milliards d'euros, soit 66,25 euros par action, constituant le plus important rachat d'une entreprise allemande cotée en Bourse par des groupes de capital-investissement.

Les promesses de vente représentent près de 64% des titres Stada mais les deux fonds veulent parvenir à plus de 75% pour accéder au cash flow de leur cible.

Elliott Management avait dit jeudi qu'il voulait au moins 74,40 euros par titre pour sa participation, qui est de 13,3% (15,2% en prenant en compte les options).

Dans un communiqué publié dimanche soir, Bain et Cinven expliquent que tout en étant "convaincus que la valeur juste des actions Stada est inférieure au prix demandé par Elliott", ils proposeront aux minoritaires 74,40 euros par action en cash.

L'action a terminé à 79,50 euros lundi, la Bourse semblant compter sur une rémunération qui soit même supérieure à ce qu'Elliott exige.

(Maria Sheahan, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS