BAIC a décidé de conquérir le monde avec la technologie Saab

Partager

Le constructeur chinois, qui vient de racheter pour 200 millions de dollars les droits de R&D de Saab à General Motors, a annoncé qu’il allait investir 33 milliards de yuans (4,8 milliards de dollars) dans la recherche sur les véhicules sur trois ans, pour vendre 100 000 voitures de tourisme de sa marque d’ici à 2011. Un chiffre qui semble ambitieux, au regard des 1,24 million de voitures vendues par le groupe en 2009.

« La propriété intellectuelle de Saab peut permettre de réduire le temps de développement pour les propres marques de Beijing Auto », a commenté le président de BAIC, Xu Heyi. Pour optimiser son expansion, le groupe entend aussi créer des coentreprises à l’étranger.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Mais pour les analystes, tout n’est pas si simple. « Il faudra au moins un an pour que la marque BAIC soit reconnue à l’étranger et le constructeur devra probablement modifier l’apparence des voitures Saab pour s’adapter au marché chinois », a expliqué tan Kunyuan de Changjiang Securities. D’autres pointent le décalage technologique important entre les constructeurs locaux et les grands fabricants mondiaux, un décalage qu’illustre bien le cas BAIC ou Geely avec le rachat de Volvo.

En 2009, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 116 milliards de yuans (11,9 milliards d’euros) et un bénéfice net de six milliards de yuans (614 millions d’euros).

%%HORSTEXTE:%%
1 Commentaire

BAIC a décidé de conquérir le monde avec la technologie Saab

LOLO
23/12/2009 22h:52

Eh bien moi, je me fais reprendre ma 93 Sport hatch de deux ans et je dis au revoir à Saab pour bien longtemps, car il me parait impensable de rouler dans quelques années dans un pseudo clone chinois de Saab. PS : la reprise est faite par Audi et je les remercie de leur réactivité.

Réagir à ce commentaire
1 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS