Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

BAE Systems vaincu sur ses terres par General Dynamics

,

Publié le

Le ministère britannique de la Défense (MoD) a choisi en début de semaine l’américain Général Dynamics au détriment de BAE Systems pour lui fournir 600 blindés de reconnaissance. Ces chars « Scout » remplaceront les véhicules Scimitar, actuellement déployés en Afghanistan. Un contrat estimé à 4 milliards de livres. Le MoD a assuré que la construction des blindés serait réalisée à 70 % au Royaume-Uni, permettant la création ou la sauvegarde de quelque 10 000 emplois britanniques.

BAE avait pourtant mis dans la balance la promesse de revenir sur la suppression de 500 emplois, programmée sur l’un de ses sites anglais. Le groupe britannique (107 000 salariés dans le monde), qui va finalement éliminer ces 500 postes, a jugé la décision du MoD « décevante », tout en assurant qu’elle ne modifiait pas les perspectives de sa branche Armement terrestre. Des experts estiment que ce revers pourrait avoir des conséquences négatives par ricochets sur les exportations de BAE Systems.

En guise de consolation, le groupe a remporté aujourd’hui un contrat de 127 millions de livres sterling pour développer les frégates polyvalentes de type 26 pour la Royal Navy. Durant quatre ans, BAE sera chargé de superviser la conception détaillée des bâtiments de combat de surface qui remplaceront les frégates de type 22 et 23 de la marine britannique. Le premier navire de cette nouvelle génération devrait entrer en service au début de la prochaine décennie.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle