BAE Systems prêt à baisser ses prix pour concurrencer le Rafale en Inde

Le directeur général du groupe britannique affirme le 7 février que toutes les options sont encore sur la table pour vendre l’Eurofighter à l’Inde.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BAE Systems prêt à baisser ses prix pour concurrencer le Rafale en Inde

Dans un entretien au Financial Times, Ian King annonce qu’il va discuter avec ses partenaires européens pour tenter de revenir dans la course. Et notamment en proposant des avions Eurofighter Typhoon à un prix inférieur à ce qu’ils ont déjà avancé.

Le gouvernement indien a annoncé le 31 janvier être entré en négociations exclusives avec le groupe français Dassault pour la livraison de 126 avions de chasse de type Rafale. Le gouvernement met en avant des raisons de prix. Mais le groupe BAE estime que son appareil dispose d’une plate-forme plus récente et plus polyvalente, et a un potentiel pour être modernisé à moindre coût dans les prochaines années.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'Eurofighter-Typhoon est un avion de combat produit par un consortium formé par le groupe européen de défense et d'armement EADS (46%), le britannique BAE Systems (33%) et l'italien Alenia/Finmeccanica (21%).

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS