BAE Systems et General Dynamics sélectionnés pour le futur blindé américain

Le Pentagone a sélectionné ces deux groupes pour un projet très ambitieux : le développement du prochain blindé de l'armée américaine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BAE Systems et General Dynamics sélectionnés pour le futur blindé américain
Le Stryker, un des véhicules amené à être remplacé.

Ce futur véhicule de combat terrestre (GCV pour l'acronyme anglais) doit équiper l'armée dès Etats-Unis à partir de 2018. Dans les deux prochaines années, BAE Systems et General Dynamics doivent définir un projet "compétitif, abordable et réalisable", selon les termes du Pentagone.

Pour cette phase de mise au point du projet, le Pentagone a alloué 450 millions de dollars à la filiale américaine de BAE Systems et 440 millions à General Dynamics. Le futur engin blindé devra pouvoir embarquer neuf fantassins, et remplacera à terme les véhicules Bradley et Stryker.

Le Pentagone s'attend à des coupes sévères dans son budget, qui a doublé depuis 2001. Lancer ce projet aujourd'hui permet de le sanctuariser, avant que des économies ne soient annoncées.

"Etant donné l'environnement économique auquel est confronté le pays, l'armée de Terre reconnaît qu'il est impératif de continuer à répondre au cahier des charges et de construire un véhicule de combat d'infanterie de prochaine génération polyvalent mais abordable", a déclaré le secrétaire à l'armée de Terre, John McHugh.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS