BAE prévoit une hausse du BPA de 5% à 10% en 2017

LONDRES (Reuters) - BAE Systems anticipe une croissance de son bénéfice de 5% à 10% cette année grâce à une hausse des dépenses militaires des Etats-Unis.

Le troisième groupe de défense mondial a par ailleurs dégagé en 2016 un bénéfice par action en hausse de 7% à 40,3 pence, ce qui était prévu.

Le chiffre d'affaires est en hausse de 1,1 milliard de livres à 19 milliards (22,4 milliards d'euros), plus forte que prévu imputable surtout à des effets de change.

Le directeur général Ian King, qui prendra sa retraite à la fin juin, a dit que 2016 avait été une bonne année pour BAE Systems. "Au vu de meilleures perspectives pour les budgets militaires dans un certain nombre de nos marchés, nous sommes bien placés pour continuer de dégager des retours attrayants pour nos actionnaires", a-t-il dit jeudi.

Ian King sera remplacé par Charles Woodburn, un ex-patron de l'industrie pétrolière qui a rejoint BAE l'an passé.

BAE réalise un peu plus du tiers de son CA aux Etats-Unis, fournissant en particulier de l'électronique pour l'avion de combat F-35 et aussi un nouveau véhicule blindé, l'Armoured Multi-Purpose Vehicule, aux forces armées américaines.

L'action gagnait 1,65% en Bourse de Londres vers 11h53 GMT.

"La position de BAE sur le F-35 est évidemment un autre bon point", dit Sandy Morris, analyste de Jefferies. "S'il y avait aussi des perspectives positives au Royaume-Uni et en Arabie saoudite, il serait encore bien plus attrayant d'investir dans BAE".

Le groupe britannique a ralenti la production des avions de combat Typhoon dans la mesure où il a presque livré la totalité des appareils prévus en Europe et en Arabie saoudite. Il reste en attente d'un autre gros contrat dans ce dernier pays.

(Paul Sandle, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Wissembourg

Réfection du toit du SMICTOM Nord Alsace

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS