Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le Qatar achète 24 Eurofighter Typhoon pour près de 7 milliards d'euros

, ,

Publié le , mis à jour le 11/12/2017 À 06H46

Infos Reuters LONDRES (Reuters) - BAE Systems a annoncé dimanche un contrat avec le Qatar portant sur 24 avions de combat Typhoon, construit par le consortium Eurofighter, réunissant BAE, Airbus et l'italien Leonardo.

Le Qatar achète 24 Eurofighter Typhoon pour près de 7 milliards d'euros
Un Typhoon de la Royal Air Force
© U.S. Air Force photo by Senior Airman Kayla Newman

Le Qatar a commandé 24 avions de combats Typhoon, pour 6,8 milliards d'euros. Le groupe de défense britannique BAE Systems ajoute que les livraisons sont prévues pour la fin 2022 et que le contrat est subordonné "à des conditions financières et au versement d'un premier paiement, qui doivent être remplies et être effectué au plus tard à la mi-2018".

Le ministre de la Défense britannique Gavin Williamson et son homologue qatari Khaled ben Mohammed el Attiyah ont participé à la cérémonie de signature d'un accord que Williamson a assimilé à "un vote de confiance massif, qui vient étayer des milliers d'emplois britanniques et injecter des milliards dans notre économie".

L'agence qatarie QNA avait rapporté en septembre que le Qatar avait signé une lettre d'intention portant sur l'achat de 24 Typhoon, une décision perçue comme étant susceptible de froisser les pays arabes qui boycottaient l'émirat depuis plus de trois mois.

"Il s'agira du premier contrat de défense majeur avec le Qatar, l'un des partenaires stratégiques du Royaume-Uni", avait déclaré le ministère de la Défense britannique à l'époque, ajoutant que les négociations duraient depuis plusieurs années.

L'Eurofighter Typhoon est construit par un consortium réunissant BAE, Airbus et l'italien Leonardo et représente 40.000 emplois en Grande-Bretagne.

Pour Reuters, Elizabeth Piper, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus