Fabricant de vitrages isolants pour le bâtiment, Badie Vitrage injectera 7 millions d’euros en trois tranches, jusqu’en 2016, pour agrandir et moderniser son outil de production de Pia (Pyrénées-Orientales).
Badie Vitrage, transformateur de verre plat pour le bâtiment, investit 7 millions d’euros dans l’agrandissement et la modernisation de son outil de production de vitrages isolants, verres façonnés et produits annexes de Pia (Pyrénées-Orientales).
Cette enveloppe comprend les bâtiments et les équipements. Laurent Badie, président de l’entreprise familiale fondée en 1960, précise le planning de l’investissement : "Cela se fera en trois tranches. Les travaux de la première, la plus importante, portent sur une zone de 3 000 mètres carrés pour la découpe du verre. Elle sera opérationnelle en septembre 2014. L’outil de découpe sera entièrement automatisé, ce qui assure des délais plus court et la qualité. Un tel outil est rare en France, nous devons être trois ou quatre, et même en Europe. Deux autres phases suivront : une zone d’expédition en 2015, et en 2016, nous finirons par la zone de découpe à nouveau."
Recrutements en perspective
Spécialiste des vitrages "très grands et très lourds", Badie Vitrage emploie 66 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2013. Sa clientèle (habitat, tertiaire et collectivités) va surtout de Toulouse à Marseille (elle a par exemple fourni des vitrages pour le nouvel Hôtel de ville de Montpellier signé Jean Nouvel et François Fontes), mais passe aussi par Bordeaux, Lyon et Paris.
La nouvelle zone de découpe automatisée devrait s’accompagner de 2 à 3 recrutements et l’extension "à terme de 10 à 15, si le marché répond. Nous n’avons pas senti de baisse en volume - 330 000 mètres carrés de vitrages sortent à l’année de l’usine - mais 2014 ne sera pas un grand cru, estime Laurent Badie. Nous pensons plutôt à une reprise en 2016-2017. Cela dit, le marché profite des réglementations européennes, notamment les normes thermiques."
Sylvie Brouillet
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau