Back Market devient la 14e licorne française, Airbus pourrait fermer une de ses usines en Espagne : le Top/Flop de la semaine

Avec une nouvelle levée de fonds de 276 millions d'euros, Back Market, spécialiste des produits reconditionnés, devient la 14e licorne française, Airbus pourrait quant à lui fermer une de ses usines espagnoles : voici notre top/flop de la semaine. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Back Market devient la 14e licorne française, Airbus pourrait fermer une de ses usines en Espagne : le Top/Flop de la semaine
La start-up a notamment séduit le fonds d'investissement de l'Américain Al Gore.

Back Market, spécialiste des produits reconditionnés, devient la 14e licorne française

Grâce à une levée de fonds de 276 millions d'euros annoncée mardi 18 mai, la valorisation totale de Back Market dépasse désormais le milliard d'euros. Le spécialiste des produits électroniques reconditionnés s'inquiète néanmoins du projet du gouvernement de taxer plus fortement ce secteur, ce qui pourrait selon son PDG Thibaud Hug de Larauze, « tuer la filière française ».

A lire ici.

Airbus pourrait fermer l'une de ses usines espagnoles

Airbus discute d'un plan de réorganisation visant à combiner les activités civiles et militaires de ses deux usines de Cadix, dans le sud de l'Espagne, sur un seul site, a déclaré un porte-parole du groupe européen d'aéronautique et de défense. Une fusion qui pourrait conduire à l'une des premières fermetures significatives d'usine dans les cinq décennies d'histoire de l'entreprise européenne.

A lire ici.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS