Bacacier prépare l’ouverture d’une unité près de Montpellier
\ 16h23
Spécialisée dans le profilage et le pliage de produits métalliques (couvertures, bardages, panneaux, tuiles…), le groupe Bacacier va ouvrir cet été une usine de pliage de tôles pour la fabrication de bâtiments en acier à Baillargues (Hérault), combinée ensuite avec son activité de négoce de produits d’étanchéité sous l’enseigne « La Maison de l’étancheur ».
Jusqu’alors, l’entreprise ne disposait pas d’implantation sur le Languedoc-Roussillon, région qu’elle exploitait depuis son site provençal de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), ouvert en 2006.
VOS INDICES
source
« Cette région est en plein essor démographique et nous pouvons y prendre de nombreux marchés, mais il nous fallait nous rapprocher un peu plus de nos clients et prospects » explique Olivier Durand, directeur de l’unité de Vitrolles (15 personnes) et chargé de piloter la future installation de l’agglomération montpelliéraine.
Bacacier équipera un bâtiment de plus de 600 m² pour un investissement de 500 000 euros.
Dans un premier temps, il emploiera quatre collaborateurs, mais devrait monter à terme à dix-quinze personnes pour un chiffre d’affaires annuel espéré de 4 millions d’euros.
Exploitant actuellement huit unités en France et une en Belgique, Bacacier emploie près de 250 personnes et affirme transformer chaque année environ 70 millions de tonnes d’acier.
De notre correspondant en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Jean-Christophe Barla