Bacacier prépare l’ouverture d’une unité près de Montpellier

Investissement

Partager

Spécialisée dans le profilage et le pliage de produits métalliques (couvertures, bardages, panneaux, tuiles…), le groupe Bacacier va ouvrir cet été une usine de pliage de tôles pour la fabrication de bâtiments en acier à Baillargues (Hérault), combinée ensuite avec son activité de négoce de produits d’étanchéité sous l’enseigne « La Maison de l’étancheur ».

Jusqu’alors, l’entreprise ne disposait pas d’implantation sur le Languedoc-Roussillon, région qu’elle exploitait depuis son site provençal de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), ouvert en 2006.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

« Cette région est en plein essor démographique et nous pouvons y prendre de nombreux marchés, mais il nous fallait nous rapprocher un peu plus de nos clients et prospects » explique Olivier Durand, directeur de l’unité de Vitrolles (15 personnes) et chargé de piloter la future installation de l’agglomération montpelliéraine.

Bacacier équipera un bâtiment de plus de 600 m² pour un investissement de 500 000 euros.

Dans un premier temps, il emploiera quatre collaborateurs, mais devrait monter à terme à dix-quinze personnes pour un chiffre d’affaires annuel espéré de 4 millions d’euros.

Exploitant actuellement huit unités en France et une en Belgique, Bacacier emploie près de 250 personnes et affirme transformer chaque année environ 70 millions de tonnes d’acier.


De notre correspondant en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Jean-Christophe Barla


0 Commentaire

Bacacier prépare l’ouverture d’une unité près de Montpellier

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS