BA Robotic Systems et Alstef s'allient dans la nouvelle société B2A Technology

BA Robotic Systems et son confrère Alstef rassemblent leurs actifs dans B2A Technology. Le nouveau groupe, qui comptera 500 salariés pour un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros, fabrique des solutions automatisées pour la logistique et l'industrie.

Partager
BA Robotic Systems et Alstef s'allient dans la nouvelle société B2A Technology

La société BA Robotic Systems, basée à Mordelles (Ille-et-Vilaine), et le groupe Alstef, installé à Boigny-sur-Bionne (Loiret), annoncent dans un communiqué leur union dans une toute nouvelle société holding, nommée B2A Technology, dont le siège social est situé à Boigny-sur-Bionne. Elle se chargera de vendre les solutions automatisées des deux partenaires, et devrait réaliser en 2018 un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros pour un effectif composé de 500 personnes.

"Nous nous regroupons afin de renforcer nos activités et présenter des offres industrielles complètes en France et à l'étranger", indique Jean-Luc Thomé, le dirigeant de BA Robotic Systems qui conçoit et fabrique des chariots automatiques pour le transport de charges dans l'industrie et les plate-formes de logistique. De son côté, Alstef intervient dans les solutions pour la logistique aéroportuaire mais également pour le stockage en grande hauteur et la préparation de commandes sur palettes.

Personnels, marques et implantations sont conservés

Les deux entreprises BA Robotic Systems et Alstef conservent leurs marques, leurs implantations respectives et l'ensemble de leur personnel. "Nous avons même prévu cette année le recrutement de 60 salariés supplémentaires", indique encore Jean-Luc Thomé.
Les deux entreprises vont mettre en commun leurs moyens commerciaux mais aussi de R&D, notamment dans le cadre du développement de "l'aéroport du futur" pour y intégrer leurs technologies et équipements dans le suivi des bagages mais aussi leur transport, qui pourra être géré par chariots automatiques et intelligents.

Stanislas du Guerny

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Logistique et manutention

Rayonnage à deux côtés pour armoires Raaco

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS