Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

BA Robotic Systems et Alstef s'allient dans la nouvelle société B2A Technology

,

Publié le

BA Robotic Systems et son confrère Alstef rassemblent leurs actifs dans B2A Technology. Le nouveau groupe, qui comptera 500 salariés pour un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros, fabrique des solutions automatisées pour la logistique et l'industrie.

BA Robotic Systems et Alstef s'allient dans la nouvelle société B2A Technology

La société BA Robotic Systems, basée à Mordelles (Ille-et-Vilaine), et le groupe Alstef, installé à Boigny-sur-Bionne (Loiret), annoncent dans un communiqué leur union dans une toute nouvelle société holding, nommée B2A Technology, dont le siège social est situé à Boigny-sur-Bionne. Elle se chargera de vendre les solutions automatisées des deux partenaires, et devrait réaliser en 2018 un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros pour un effectif composé de 500 personnes.

"Nous nous regroupons afin de renforcer nos activités et présenter des offres industrielles complètes en France et à l'étranger", indique Jean-Luc Thomé, le dirigeant de BA Robotic Systems qui conçoit et fabrique des chariots automatiques pour le transport de charges dans l'industrie et les plate-formes de logistique. De son côté, Alstef intervient dans les solutions pour la logistique aéroportuaire mais également pour le stockage en grande hauteur et la préparation de commandes sur palettes.

Personnels, marques et implantations sont conservés

Les deux entreprises BA Robotic Systems et Alstef conservent leurs marques, leurs implantations respectives et l'ensemble de leur personnel. "Nous avons même prévu cette année le recrutement de 60 salariés supplémentaires", indique encore Jean-Luc Thomé.
Les deux entreprises vont mettre en commun leurs moyens commerciaux mais aussi de R&D, notamment dans le cadre du développement de "l'aéroport du futur" pour y intégrer leurs technologies et équipements dans le suivi des bagages mais aussi leur transport, qui pourra être géré par chariots automatiques et intelligents.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus