B2S recrute 150 personnes à Chalon-sur-Saône

Partager
B2S recrute 150 personnes à Chalon-sur-Saône

Le centre d’appels du groupe B2S, implanté à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), s’apprête à recruter 150 personnes entre la mi-août et la fin septembre. Ce programme lui permettra d’atteindre sur le dernier trimestre un effectif de 550 collaborateurs.

«Nous le conduisons en partenariat avec Pôle Emploi en nous appuyant sur la méthode par simulation», indique Nicolas Luciani, le directeur du site.

Les embauches cibleront en partie des personnes éloignées du monde du travail, car l’entreprise, titulaire du label « responsabilité sociale », privilégie avant tout les capacités sur le diplôme. « Nous avons intégré 41 salariés en CDI depuis le début de l’année, avec le souci permanent de l’évolution de carrière et du dialogue social, et nous pensons en faire autant avant le mois de décembre », argumente le dirigeant.
Des tâches très diversifiées
Les futurs embauchés bénéficieront de sessions de formation allant de une à six semaines suivant la technicité des tâches qui leur seront confiées : télémarketing, télévente, support technique, gestion de crise, recouvrement…
L’unité de Chalon-sur-Saône travaille pour une clientèle très diversifiée, allant des principaux opérateurs téléphoniques à de grandes banques, en passant par des services de paiement en ligne, des administrations (Urssaf) ou encore des fournisseurs d’énergie (Poweo).
Le groupe B2S exploite six autres centres d’appels en France et trois au Maroc. Il emploie au total 4 000 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires de 89 millions d’euros.

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS