B&R et Alstom Power conclut un partenariat de dix ans

Partager

Le fabricant autrichien B&R et le leader de la construction de centrales, Alstom Power Control Systems, ont signé un accord de partenariat pour l'utilisation de systèmes d'automatisation et de contrôle B&R. Conclu pour une durée de dix ans, la transaction prévoit qu'Alstom Power Control Systems (basée à Massy) équipe ses centrales avec les systèmes d'automatisation complets de l'autrichien.

Alstom Power Control Systems conçoit et construit des centrales thermiques à gaz et à charbon ainsi que des centrales hydrauliques et éoliennes. Il fournit également des composants pour les centrales nucléaires.

En 2007, B&R a réalisé un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros, en hausse de 20 % par rapport à 2006. Quant à la division Alstom Power Systems, spécialisée dans la fourniture de centrales électriques et de turbines, elle a enregistré la plus forte croissance du groupe en 2007. Soit 10,2 milliards d'euros de commandes depuis le 1er avril, en hausse de 28 %, pour un chiffre d'affaires en progression de 37 % à 5,3 milliards d'euros.

Carmela Riposa


Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS