B. Braun va investir jusqu'à 200 M€ en France, sur cinq ans

Partager

Après avoir investi 35 millions d'euros en 2014 en France, le groupe familial allemand B. Braun, spécialisé dans le matériel médico-chirurgical, les produits pharmaceutiques injectables et le service, compte investir entre 150 et 200 millions d'euros de plus d'ici à 2020 dans la production, les services et l'innovation.

Sur ce programme d'investissement, 100 millions d'euros seront consacrés à l'augmentation des capacités de production des différents sites. L'objectif étant de doubler les exportations d'ici à 2020, afin de soutenir la conquête de nouveaux marchés internationaux, comme l'Amérique du Nord, l'Amérique latine, puis l'Asie et l'Australie.

Ces investissements devraient se traduire par la création de 300 à 400 emplois dans le pays, essentiellement au niveau de sa filiale B Braun Avitum qui propose des services de dialyse. En production, l'ambition du groupe est surtout de miser sur la robotisation et l'automatisation pour jouer à la fois sur ses capacités et sa compétitivité, ce qui conduira à peu de créations d'emplois.

B. Braun est présent en France depuis 1976 avec l'acquisition des laboratoires Bruneau. Sur ce territoire, l'entreprise emploie 2 000 personnes, sur un effectif global de 54 000 personnes. Les collaborateurs sont répartis sur huit sites dont trois centres d'excellence qui assurent la R&D, la production et l'accès au marché de certaines gammes pour l'ensemble du groupe au niveau mondial. Il s'agit du site Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), spécialisé dans l'urologie, Chasseneuil (Vienne), dans les filtres à veine cave et chambres implantables, et Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), dans la stomathérapie.

En 2014, les activités de B. Braun en France ont représenté un chiffre d'affaires cumulé de 367 millions d'euros.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS