B. Braun investit 60 millions d'euros sur son site de Nogent-le-Rotrou

Partager

Le groupe allemand annonce un plan d'investissement de 60 millions d'euros sur cinq ans pour le développement industriel de son centre d'excellence mondial en urologie. Situé à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), ce site de 500 personnes est le plus grand du groupe en France. Spécialisé dans le matériel médico-chirurgical, les produits pharmaceutiques injectables et le service, B. Braun souhaite assurer la montée en compétence de son personnel et augmenter sa production de 60 % d'ici 2023. Il envisage aussi d'augmenter sa surface industrielle de 22 750 à 29 300 m2 et celle de ses salles blanches de 5 600 à 9 000 m2. La modernisation de l'outil de production fait également partie de ses objectifs. « Face à une demande en forte hausse à l'international, il s'agit d'anticiper ce que devra être notre activité de production en 2030 et au-delà, et bâtir ainsi un plan directeur pour supporter la croissance, qui puisse se déployer en plusieurs étapes afin de garder la flexibilité », a déclaré Éric Samson, directeur général industriel France et senior vice-président opérations de la division OPM (Out Patient Market) à l'international à propos du projet NEXT3. Cet investissement en est la première étape conséquente et s'inscrit dans une enveloppe comprise entre 150 et 200 millions d'euros que l'entreprise familiale avait annoncé vouloir investir en France entre 2015 et 2020 dans l'innovation, les services et la production industrielle (CPH n°732). L'Hexagone, où B. Braun est implanté depuis 1976, dispose du portefeuille complet des activités du groupe.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Essais F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS