Aztec dans les traces de la Compagnie des Alpes et de la Compagnie du Mont-Blanc
L’objectif du partenariat industriel signé entre les trois partenaires est de "faire émerger un acteur français des engins de damage".
Le fabricant d’engins de damage Aztec vient de conclure un partenariat industriel avec la Compagnie des Alpes (CDA) et la Compagnie du Mont-Blanc. Ce contrat prévoit d’ores et déjà la fourniture de onze dameuses à la filiale d’ingénierie industrielle et technique du groupe CDA, Ingelo, également constructeur de remontées mécaniques.
Ces engins seront mis à disposition des stations de La Plagne, des Arcs, du Grand Massif et des Deux Alpes exploitées par la Compagnie des Alpes, de Chamonix et des Houches exploitées par la Compagnie du Mont-Blanc. L’objectif de ce partenariat est de "faire émerger un acteur français des engins de damage" dans un marché dominé jusqu’à présent par le duopole Kässbohrer et Prinoth.
Ce rapprochement permet à Aztec de disposer d’une visibilité accrue et de pouvoir accélérer le développement industriel de ses machines dans une perspective de réduction des couts d’exploitation. Ce co-développement devrait avoir aussi un impact international. L’entreprise iséroise a déjà commercialisé des machines en Russie, au Japon et en Italie.
Cet accord intervient au moment où Marc Simoncini vient de prendre la majorité du capital de la société dirigée par Xavier Jean. Le fondateur du site de rencontres sur internet Meetic avait déjà investi 2 millions dans Aztec par l’intermédiaire du fonds Jaïna Capital.
Aztec a transféré depuis près d’un an ses locaux à Crolles (Isère) où il a investi 500 000 euros dans un banc d’essai qui lui permet de tester ses dameuses avant qu’elles interviennent sur les pistes. L’entreprise iséroise emploie une trentaine de salariés, dont une dizaine de cadres et d’ingénieurs.
Vincent Charbonnier
SUR LE MÊME SUJET
Aztec dans les traces de la Compagnie des Alpes et de la Compagnie du Mont-Blanc
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir