Aztec dans les traces de la Compagnie des Alpes et de la Compagnie du Mont-Blanc

L’objectif du partenariat industriel signé entre les trois partenaires est de "faire émerger un acteur français des engins de damage".

Partager
 Aztec dans les traces de la Compagnie des Alpes et de la Compagnie du Mont-Blanc
Dameuses Aztec

Le fabricant d’engins de damage Aztec vient de conclure un partenariat industriel avec la Compagnie des Alpes (CDA) et la Compagnie du Mont-Blanc. Ce contrat prévoit d’ores et déjà la fourniture de onze dameuses à la filiale d’ingénierie industrielle et technique du groupe CDA, Ingelo, également constructeur de remontées mécaniques.

Ces engins seront mis à disposition des stations de La Plagne, des Arcs, du Grand Massif et des Deux Alpes exploitées par la Compagnie des Alpes, de Chamonix et des Houches exploitées par la Compagnie du Mont-Blanc. L’objectif de ce partenariat est de "faire émerger un acteur français des engins de damage" dans un marché dominé jusqu’à présent par le duopole Kässbohrer et Prinoth.

Ce rapprochement permet à Aztec de disposer d’une visibilité accrue et de pouvoir accélérer le développement industriel de ses machines dans une perspective de réduction des couts d’exploitation. Ce co-développement devrait avoir aussi un impact international. L’entreprise iséroise a déjà commercialisé des machines en Russie, au Japon et en Italie.

Cet accord intervient au moment où Marc Simoncini vient de prendre la majorité du capital de la société dirigée par Xavier Jean. Le fondateur du site de rencontres sur internet Meetic avait déjà investi 2 millions dans Aztec par l’intermédiaire du fonds Jaïna Capital.

Aztec a transféré depuis près d’un an ses locaux à Crolles (Isère) où il a investi 500 000 euros dans un banc d’essai qui lui permet de tester ses dameuses avant qu’elles interviennent sur les pistes. L’entreprise iséroise emploie une trentaine de salariés, dont une dizaine de cadres et d’ingénieurs.

Vincent Charbonnier

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Agent de maintenance électrique SSI H/F

EQUANS - 01/06/2023 - CDI - Montpellier

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS