Ayrault veut promouvoir les réformes du gouvernement

Déplorant un manque de notoriété des mesures prises par le gouvernement, le Premier ministre demande à son équipe d’aller dans toute la France pour rencontrer les forces vives du pays.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ayrault veut promouvoir les réformes du gouvernement

Jean-Marc Ayrault veut que les ministres fassent de la pédagogie en France. Vendredi 4 janvier, à la sortie d’un séminaire à Matignon, le Premier ministre a déclaré : "Les outils que nous avons mis en place comme la banque publique d'investissement (...) la réforme bancaire (...) le contrat de génération (...) sont autant d'actes importants qu'il faut faire vivre sur le terrain".

Selon le Chef de l’Etat, les mesures prises par le gouvernement, tels le pacte national pour la compétitivité, la croissance et l’emploi ou encore le crédit d’impôt pour les entreprises, ne sont pas assez connues par le grand public.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Nous constatons après nos échanges que dans les régions, les départements, les communes, les entreprises, les élus ne sont pas tous encore informés de la possibilité que ça donne pour donner des marges de manoeuvres nouvelles aux entreprises pour investir, embaucher, consolider des situations, reconquérir de nouveaux marchés", a-t-il expliqué.

Jean-Marc Ayrault a donc demandé aux ministres "d'aller dans toutes les régions de France (...) à la rencontrer des forces vives du pays" pour leur dire quelle est la politique du gouvernement.

Elena Bizzotto

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS