Ayrault cadre les ministres sur la transition écologique

Chaque ministre va recevoir une lettre de cadrage sur la transition écologique et l’avancée de leurs actions sera mesurée tous les trois mois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ayrault cadre les ministres sur la transition écologique

Ce mardi 4 décembre, Jean-Marc Ayrault a réuni tous ses ministres à Matignon pour un séminaire sur la transition écologique. Soucieux que le virage environnemental du gouvernement mobilise tous ses membres, le Premier ministre a souhaité cadrer l’action des ses ministres sous l’angle d’une société plus verte et plus sobre.

Dès la semaine prochaine, chaque ministre recevra une lettre de cadrage sur la transition écologique, "un peu sur le modèle des lettres de cadrage budgétaire", explique Delphine Batho, ministre de l’Environnement. Tous les trois mois, un tableau bord de l’action du gouvernement sera rendu public afin de mettre en avant l’avancement des projets.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette démarche avait été promise lors de la conférence environnementale des 14 et 15 septembre dernier. Selon Delphine Batho, "30% des engagements qui sont dans la feuille de route pour la transition écologique (…) sont d'ores et déjà tenus". La ministre fait allusion au bonus-malus sur les véhicules écologiques, à la création de la Banque publique d'investissement, au rejet des demandes de permis d’exploration concernant les gaz de schiste en France.

L’action gouvernementale se veut aussi motrice dans le cadre du grand débat national lancé sur la transition énergétique le 29 novembre. L’objectif est de faire des propositions pour rendre la France moins dépendante au nucléaire et aux hydrocarbures. Il doit déboucher sur une proposition de loi de programmation énergétique en juillet 2013.

Ludovic Dupin

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS