Ayrault assure que la pénibilité au travail est "au coeur" du projet de réforme des retraites

Elodie Vallerey

Publié le

Lors d'une visite nocturne sur le chantier d'un tramway francilien le 13 août, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a réitéré l'attachement du gouvernement à placer la prise en compte de la pénibilité au travail dans son projet de réforme des retraites prévu pour la rentrée.

Ayrault assure que la pénibilité au travail est au coeur du projet de réforme des retraites © Franck Perry - AFP

Sommaire du dossier

Il ne reste qu'un mois au gouvernement pour bien préparer l'opinion publique et les représentants des salariés à la réforme des retraites qu'il concocte.

Un mois pendant lequel chaque déplacement va compter. Jean-Marc Ayrault l'a bien compris, et, à peine rentré de vacances, le Premier ministre a participé à la visite du chantier du futur tramway T6 Châtillon-Viroflay, à Vélizy-Villacoublay, dans les Yvelines, le 13 août à l'aube.

Avec la ministre de la Santé et des Affaires sociales Marisol Touraine, et du ministre du Travail Michel Sapin, le locataire de Matignon est allé à la rencontre des ouvriers pour parler du volet "amélioration des conditions de travail" et "santé des salariés" du projet de réforme des retraites.

D'après Matignon, la pénibilité au travail "est au coeur de la concertation sur la réforme des retraites que prépare le gouvernement", rapporte l'AFP.

Le gouvernement présentera son projet de réforme des retraites en conseil des ministres le 18 septembre.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte