Axium investit dans la production de bouchons et capsules pour l’agroalimentaire

Investissement

Partager

Après avoir effectué une augmentation de capital qui s'est traduite par l'entrée comme actionnaire de Garibaldi Participations (Groupe Banques Populaires), le groupe Axium, présidé par Yves Cury, va investir 1 million d’euros en trois ans dans l'acquisition de moules, machines et outillages pour ses filiales Actipack et Loire Plastic à Andrézieux-Bouthéon (Loire).

L'objectif est de renforcer les activités de son pôle agroalimentaire, notamment la production de pots en PET, de bouchons et capsules injectées. Axium entend également étoffer sa gamme de produits standard à l'exportation, en particulier sur les marchés allemand et polonais.

Ces investissements vont entraîner une extension de l'atelier de production à l'intérieur des locaux actuels et l'externalisation des activités logistiques.

Les produits destinés aux marchés agroalimentaire, cosmétique et d’hygiène représentent la moitié du chiffre d’affaires d'Axium qui s'est élevé à 23,5 millions d’euros en 2008, avec 147 personnes. D'ici trois à cinq ans, il prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 28 millions dont un peu plus de 60 % à l'export. Le groupe forézien va développer en particulier les activités internationales de Loire Plastic, notamment l'exportation de capsules standards.

Dans la Loire, Vincent Charbonnier

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS