Axiosun déclinera au Maroc sa centrale photovoltaïque de Saint-Cannat

Partager

Investissement. Filiale du groupe provençal Sunpartner, spécialisé dans la recherche, la conception et l’exploitation de solutions innovantes en énergie solaire, Axiosun a mis en service une première centrale photovoltaïque à basse concentration sur la commune de Saint-Cannat, dans les Bouches-du-Rhône.

Cette centrale d’une puissance de 2,8 kW a nécessité un investissement de plus de 400 000 euros, soit le quart des sommes investies depuis 2009 dans sa R&D par Axiosun. Selon la société, la technologie à basse concentration permet de réduire de 20 à 40 % le coût de l’énergie électrique produite tout en garantissant une production élevée : « La production d’énergie par cm² est 15 fois supérieure à une solution photovoltaïque standard », assure-t-elle.
L’installation serait particulièrement adaptée pour des pays à fort ensoleillement. L’entreprise prévoit donc la mise en œuvre d’ici fin 2011-début 2012 d’une deuxième centrale à Marrakech (Maroc) avec l’appui de Veolia Environnement et de Schneider Electric.

Soutenue par le comité Fasep (Fonds d’aide au secteur privé), qui accompagne le développement de projets dans les pays émergents, cet investissement doit servir de tremplin à l’expansion internationale de l’entreprise. Axiosun souhaite lancer une ligne de fabrication en Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2012 et vise les 100 MW installés à l’horizon 2016.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS