Axens met en service un nouvel atelier de catalyseurs d’hydrotraitement

L’atelier de fabrication Isabel sera mis en service début avril sur le site de Salindres, situé près d’Alès (Gard), où travaillent environ 360 personnes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Axens met en service un nouvel atelier de catalyseurs d’hydrotraitement
Vue extérieure du site Axens à Salindres

Deux ans de travaux auront permis de réaliser l'atelier de fabrication Isabel, qui produira une nouvelle génération de catalyseurs d’hydrotraitement pour le raffinage. 310 tonnes d’acier, 18 500 boulons, 15 kilomètres de câblage électrique et 2 200 mètres carrés de bardage ont été nécessaires. Selon Axens, Isabel représente la dernière tranche d’un investissement de près de 40 millions d’euros sur son site de Salindres (Gard). La moitié de l’investissement a été confiée à des sociétés du bassin alésien et 80 % à des sociétés françaises.

L’atelier de malaxage-extrusion Hector avait été inauguré début 2012. "Ces investissements témoignent de la volonté forte de l’entreprise de pérenniser son activité à Salindres", a réaffirmé Jean Sentenac, PDG d’Axens venu sur le site gardois, qui emploie 360 personnes, pour l’inauguration avec les élus locaux le 28 mars.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette nouvelle ligne complète l'outil industriel de production de catalyseurs d’hydrotraitement qui comprend aussi deux sites aux États-Unis, Calvert City (Kentucky) et Savannah (Georgie). Une autre unité doit démarrer en Arabie Saoudite en 2014.

Filiale du groupe IFP Énergies Nouvelles qui l’a créée en 2001, Axens fournit des technologies avancées, catalyseurs, adsorbants et services. Elle intervient dans la transformation du pétrole, du charbon, du gaz naturel et de la biomasse en carburants propres et pour la production et la purification des grands intermédiaires pétrochimiques.

Axens a réalisé un chiffre d’affaires de 385 millions d’euros en 2011.

Sylvie Brouillet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AXENS
ARTICLES LES PLUS LUS