Axel Springer rachète le site d'information Politico

(Reuters) - Le groupe de médias allemand Axel Springer a annoncé jeudi l'acquisition du site d'information Politico pour un montant non dévoilé dans le cadre de son virage vers le numérique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Axel Springer rachète le site d'information Politico
Le groupe de médias allemand Axel Springer a annoncé jeudi l'acquisition du site d'information Politico pour un montant non dévoilé dans le cadre de son virage vers le numérique. /Photo d'archives/REUTERS/Fabrizio Bensch

Axel Springer, qui détenait déjà à parts égales la branche européenne du média américain, va également racheter le solde du capital de Politico Europe dans le cadre de cette opération.

Cette nouvelle acquisition du groupe allemand fait suite au rachat en 2020 d'une participation majoritaire dans la plate-forme de newsletter Morning Brew et en 2015 de Business Insider.

La semaine dernière, le New York Times, citant des sources, a rapporté que Politico pourrait être valorisé un milliard de dollars dans le cadre d'un éventuel accord avec Axel Springer.

Politico et Axel Springer n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour un commentaire.

Politico a été créé en 2008, tandis qu'Axel Springer, présent dans une quarantaine de pays, détient notamment le quotidien Bild et la chaîne de télévision Welt.

(Reportage Tiyashi Datta et Subrat Patnaik à Bangalore; version française Claude Chendjou)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS