AXEAL Consultant va créer 2 centres technologiques au service de l’excellence opérationnelle

Publié le

Dossier Société de services en conseil et technologies industrielles, AXEAL Consultant va renforcer son offre en direction des acteurs de l’aéronautique, du spatial et de la défense. L’entreprise est en train de mettre en place deux nouveaux centres de services dédiés, l’un spécialisé dans l’usine du futur et l’autre dans l’Ingénierie des systèmes d’électrification des aéronefs.

AXEAL Consultant va créer 2 centres technologiques au service de l’excellence opérationnelle

Manufacturing & Ingénierie Systèmes

Historiquement présente dans le secteur aéronautique, AXEAL Consultant accompagne les donneurs d’ordre pour les aider à atteindre leurs objectifs projets. Son positionnement s’appuie sur deux spécialités métiers : le Manufacturing, et l’ingénierie systèmes avec une forte compétence mécanique. Elle a ainsi participé à la conception des programmes d’Airbus (A380, A400M, A350 et A 320), de Dassault (Falcon 5X et Rafale) et d’Airbus Helicopters (Tigre et Super Puma), mais également sur des projets moteur comme le Leap, le Sylvercrest.

Aujourd’hui, pour continuer à répondre aux exigences du marché, AXEAL Consultant met en place deux nouveaux centres de services technologiques. Le premier apporte une solution spécialisée dans l’ingénierie des systèmes d’électrification en réunissant des compétences fortes dans ce domaine, tandis que le second, en continuité avec son positionnement historique, est positionné sur l’Usine du Futur. « L’aéronautique est engagée dans une mutation qui tourne autour de la performance industrielle, de la capacité à faire face à une demande de plus en plus complexe et une externalisation

d’activité maîtrisée et à forte valeur ajoutée. L’électrification représente un véritable enjeu pour les acteurs de l’aéronautique et avec ces nouveaux centres de service, nous apportons à nos clients une réelle plus-value » souligne Christophe Blondeau le Fondateur d’AXEAL Consultant.

www.axeal.com

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte