Axa veut muscler ses activités d'épargne en France

PARIS (Reuters) - Axa a annoncé lundi vouloir significativement augmenter sa collecte d'encours dans ses activités d'épargne en France à horizon 2020.

Partager

L'assureur français indique dans un communiqué vouloir porter sa collecte de 8 milliards d'euros à 10 milliards par an sur le segment de l'épargne individuelle d'ici 2020.

Sur le marché de l'épargne retraite, il entend doubler sa collecte pour atteindre 1,3 milliard d'euros par an à cette même échéance.

Pour y parvenir, et pour tenir compte aussi de l'environnement de taux bas, le groupe prévoit de diversifier son offre de supports d'investissement, avec par exemple le lancement l'an prochaine d'un nouvel OPCI (organisme de placement collectif immobilier).

Dans la gestion privée, qui s'adresse à une clientèle aisée, Axa ambitionne également de porter son portefeuille d'encours gérés de 10 à 13 milliards d'euros en 2020.

Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a indiqué vendredi son intention de réformer le cadre prudentiel des organismes de gestion des retraites supplémentaires des entreprises pour mieux orienter leurs fonds vers le financement des sociétés innovantes.

(Matthieu Protard, édité par Julien Ponthus)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS