Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Axa se renforce au capital de Capzanine, Eurazeo en sort

Publié le

PARIS (Reuters) - Capzanine, spécialisé dans le capital investissement, a annoncé jeudi qu'Axa allait se renforcer à son capital en rachetant la participation détenue par Eurazeo.

Axa se renforce au capital de Capzanine, Eurazeo en sort
Capzanine, spécialisé dans le capital investissement, a annoncé jeudi qu'Axa allait se renforcer à son capital en rachetant la participation détenue par Eurazeo. /Photo d'archives/REUTERS/Yves Herman
© Yves Herman

Les entreprises citées

La société d'investissement précise dans un communiqué qu'Axa France et Axa Investment Managers vont ensemble porter leur participation à 46% tandis que les équipes de Capzanine conserveront le contrôle de la société avec 54% du capital.

Dans un communiqué séparé, Eurazeo dit que le montant de la cession de sa participation de 22% dans Capzanine s'élève à environ 82 millions d'euros.

"Eurazeo réalise un multiple d'un peu plus de 3x l'investissement initial, et des parts de fonds qui ont été souscrites récemment par Eurazeo", souligne la société d'investissement.

(Matthieu Protard, édité par Benoît Van Overstraeten)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle