Axa remanie son équipe de direction et change de DG en France

PARIS (Reuters) - Axa a annoncé jeudi des changements dans son équipe de direction et une organisation plus simplifiée dans le cadre du plan stratégique "Driving Progress 2023", qui se traduit notamment par l'arrivée d'un nouveau directeur général pour la filiale du groupe en France.
Partager
Axa remanie son équipe de direction et change de DG en France
Axa a annoncé jeudi des changements dans son équipe de direction et une organisation plus simplifiée dans le cadre du plan stratégique "Driving Progress 2023", qui se traduit notamment par l'arrivée d'un nouveau directeur général pour la filiale du groupe en France. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

"Nous annonçons une équipe de direction renouvelée et une organisation simplifiée pour accélérer l'exécution de nos priorités stratégiques et consolider le leadership d'Axa sur tous nos marchés", écrit Thomas Buberl, le directeur général de l'assureur, cité dans un communiqué.

Le "corporate center" d'Axa sera ainsi désormais piloté par deux directeurs généraux adjoints, Frédéric de Courtois, qui rejoindra le groupe le 1er août et sera notamment chargé de la finance et des investissements, et George Stansfield, qui s'occupera plus particulièrement du juridique, des ressources humaines et de la communication.

Outre ces deux nominations, Axa a également procédé à des changements dans plusieurs zones géographiques clés. Patrick Cohen, l'actuel directeur général d'Axa Italie, sera ainsi nommé directeur général d'Axa France à compter du 3 mai, tandis que son prédécesseur, Jacques de Peretti, deviendra conseiller du Thomas Buberl.

Benoît Claveranne, l'actuel directeur général d'Axa International & nouveaux marchés, va pour sa part quitter le groupe.

Etienne Bouas-Laurent, l'actuel directeur financier du groupe, deviendra à compter du 1er juillet directeur général d'Axa Belgique, en remplacement de Jef Van In. Il supervisera également les activités du groupe au Luxembourg.

Alban de Mailly Nesle, actuellement directeur des risques et des investissements, deviendra pour sa part à partir du 1er juillet directeur financier d'Axa, tout en conservant le portefeuille des investissements.

Axa a également renouvelé son comité de direction, composé de 15 membres, avec l'arrivée de Helen Browne comme directrice juridique et d'Ulrike Decoene comme directrice de la communication.

Plus tôt ce mois-ci, l'assureur a annoncé que Denis Duverne serait remplacé par Antoine Gosset-Grainville au poste de président en avril 2022.

(Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Homologation SI spéciaux/Etudes des SI industriels F/H

ORANO - 29/09/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MTSAMBORO

CONCOURS RESTREINT DE MAITRISE D'OEUVRE SUR ESQUISSE POUR LA COUVERTURE DU PLATEAU SPORTIF DE M'TSAHARA - PHASE OFFRE.

DATE DE REPONSE 24/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS