Axa remanie son équipe de direction et change de DG en France

PARIS (Reuters) - Axa a annoncé jeudi des changements dans son équipe de direction et une organisation plus simplifiée dans le cadre du plan stratégique "Driving Progress 2023", qui se traduit notamment par l'arrivée d'un nouveau directeur général pour la filiale du groupe en France.
Axa remanie son équipe de direction et change de DG en France
Axa a annoncé jeudi des changements dans son équipe de direction et une organisation plus simplifiée dans le cadre du plan stratégique "Driving Progress 2023", qui se traduit notamment par l'arrivée d'un nouveau directeur général pour la filiale du groupe en France. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

"Nous annonçons une équipe de direction renouvelée et une organisation simplifiée pour accélérer l'exécution de nos priorités stratégiques et consolider le leadership d'Axa sur tous nos marchés", écrit Thomas Buberl, le directeur général de l'assureur, cité dans un communiqué.

Le "corporate center" d'Axa sera ainsi désormais piloté par deux directeurs généraux adjoints, Frédéric de Courtois, qui rejoindra le groupe le 1er août et sera notamment chargé de la finance et des investissements, et George Stansfield, qui s'occupera plus particulièrement du juridique, des ressources humaines et de la communication.

Outre ces deux nominations, Axa a également procédé à des changements dans plusieurs zones géographiques clés. Patrick Cohen, l'actuel directeur général d'Axa Italie, sera ainsi nommé directeur général d'Axa France à compter du 3 mai, tandis que son prédécesseur, Jacques de Peretti, deviendra conseiller du Thomas Buberl.

Benoît Claveranne, l'actuel directeur général d'Axa International & nouveaux marchés, va pour sa part quitter le groupe.

Etienne Bouas-Laurent, l'actuel directeur financier du groupe, deviendra à compter du 1er juillet directeur général d'Axa Belgique, en remplacement de Jef Van In. Il supervisera également les activités du groupe au Luxembourg.

Alban de Mailly Nesle, actuellement directeur des risques et des investissements, deviendra pour sa part à partir du 1er juillet directeur financier d'Axa, tout en conservant le portefeuille des investissements.

Axa a également renouvelé son comité de direction, composé de 15 membres, avec l'arrivée de Helen Browne comme directrice juridique et d'Ulrike Decoene comme directrice de la communication.

Plus tôt ce mois-ci, l'assureur a annoncé que Denis Duverne serait remplacé par Antoine Gosset-Grainville au poste de président en avril 2022.

(Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS