Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Axa nomme le patron de Hong Kong pour succéder à Harlin comme CFO

Publié le

PARIS (Reuters) - Axa a annoncé jeudi le départ à la retraite de son directeur financier Gérald Harlin le 1er janvier 2020 et son remplacement par Etienne Bouas-Laurent, actuellement directeur général d'Axa Hong Kong, poursuivant ainsi la réorganisation de la direction orchestrée par Thomas Buberl.

Axa nomme le patron de Hong Kong pour succéder à Harlin comme CFO
Axa a annoncé jeudi le départ à la retraite de son directeur financier Gérald Harlin le 1er janvier 2020 et son remplacement par Etienne Bouas-Laurent, actuellement directeur général d'Axa Hong Kong, poursuivant ainsi la réorganisation de la direction orchestrée par Thomas Buberl. /Photo prise le 16 mai 2019/REUTERS/Charles Platiau
© CHARLES PLATIAU

Les entreprises citées

Le numéro deux de l'assurance en Europe derrière l'allemand Allianz précise qu'Etienne Bouas-Laurent deviendra directeur financier adjoint à compter du 1er septembre prochain et qu'il rejoindra à cette même date le comité de direction d'Axa.

Âgé de 63 ans, Gérald Harlin a rejoint Axa en 1990. Il en est devenu le directeur financier en 2010. Il a ensuite été nommé fin 2017 directeur général adjoint de l'assureur français en plus de ses fonctions de directeur financier.

Il restera membre du comité de direction d'Axa jusqu'à son départ à la retraite.

Axa a aussi annoncé ce jour la nomination d'Alban de Mailly Nesle au poste de directeur des risques et des investissements, ainsi que celle de Georges Desvaux, associé senior de McKinsey à Hong Kong, comme directeur de la stratégie et du développement à compter du 1er septembre.

Georges Desvaux rejoindra aussi à cette date le comité de direction d'Axa.

Ces nominations confirment la volonté du groupe de faire de l'Asie l'une de ses priorités.

Depuis qu'il a pris la direction générale d'Axa en 2016, Thomas Buberl a procédé à une vaste réorganisation du groupe pour renforcer les activités d'assurance dommage et d'assurance santé et réduire le poids de l'assurance vie.

Outre la mise en Bourse à New York de sa filiale américaine d'assurance vie et de gestion d'actifs Axa Equitable Holdings, le groupe a aussi racheté l'assureur XL Group.

Il a également restructuré ses activités d'assurance vie collective en Suisse.

(Matthieu Protard et Inti Landauro, avec Cyril Altmeyer, édité par Benoît Van Overstraeten)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle